MON

HISTOIRE

Moi c'est Sofia, j'ai 26 ans.

 

j'ai découvert l'univers du développement personnel il y a maintenant 4 ans et je suis coach de développement personnel certifiée. Si j'ai décidé d'accompagner les femmes pour se créer une vie zen sur mesure, c'est parce que j'ai réussi à le faire alors que je partais de très loin...

 

Tout √† commenc√© lorsque j'ai fait une lourde d√©pression suite √† l'accumulation de plusieurs √©v√©nements. J'avais l'impression d'√™tre dans un trou noir sans fin. Plus rien n'avait de go√Ľt. De l'ext√©rieur on aurait pu croire que j'avais une vie bien remplie et heureuse, j'avais le job, l'appart, le copain, le chien... mais au fond de moi concr√®tement j'avais une √©norme boule qui jour apr√®s jour ne cessait de grandir.

‚Äč

Chaque journ√©es √©taient un r√©el d√©fi !

J'ai perdu confiance en moi, en les autres, en la vie tout simplement. J'étais pessimiste à longueur de journée, je me positionnais en victime et surtout je broyais du noir tout le temps. Je n'avais clairement envie de RIEN.

Je n'étais ni heureuse, ni épanouie, ni bien dans mes baskets, je pensais que c'était une fatalité.

 

Mais un jour je me suis dit : STOP. Ce n'étais plus possible, je ne pouvais plus ressentir tout ça, que ce soit au réveil, au cours de la journée, au couché. C'était un ressenti de vide immense H24 7J/7.

Alors je me suis posée la question : Sofia, qu'est-ce que tu veux concrètement ? Vivre comme ça toute ta vie ? Abandonné ? Baissé les bras ? ou tu veux aller de l'avant ? Te battre pour vivre heureuse et épanouie ? Concrètement, je m'en voulais de ne plus y croire, de baisser les bras j'étais rentrée dans un véritable cercle vicieux.

 

J'√©tais finalement ma SEULE limite ! A force de me sentir si mal, j'ai eu de v√©ritables id√©es noires. Puis lors d'une √©ni√®me crise d'angoisse, j'ai senti mon cŇďur battre si vite mais ce n'√©tais pas comme les autres fois. C'√©tait pire. Et pour la premi√®re fois j'ai d√©cid√© d'√©couter mon cŇďur.
Et tu sais s'que j'ai ressenti ?
J'ai compris et ressenti qu'il ne voulais tout simplement pas arrêter de battre ! Et j'ai enfin vu cette lumière dans cet immense trou noir. J'ai donc décidé de me battre, de renouer avec moi-même, de me pardonner, d'avancer main dans la main avec moi-même et ma vie !

 

Mais comment ? Déjà j'en avais enfin pris conscience, je savais que je voulais vivre mais pas comme ça. Ensuite il fallait passer à l'action...

‚Äč

Plus facile √† dire qu'√† faire pas vrai ? ūüėČ

 

D'abord je me suis faite aider pour soigner ma dépression et apaiser un peu mon mental. J'ai donc fait des séance d'EMDR avec une psychologue.

Une fois que je me sentais déjà un peu allégée, que j'y voyais plus clair, j'ai décidé d'entamer un travail sur moi-même en profondeur. Plus précisément, sur mon état d'esprit si pessimiste, sur mes blocages, sur mes peurs, mes doutes bref sur tout ce qui me faisait souffrir.

Je voulais, me libérer.


Et c'est donc à cet instant que j'ai découvert le développement personnel.


J'ai lu énormément de livres, j'ai appris, j'ai appliqué ce que j'apprenais, cela fonctionnait, parfois non. J'essayais de comprendre, parfois je chutais mais je recommençais, encore et encore. Je n'ai JAMAIS abandonné.

Au fur et à mesures des mois, des années, j'ai réajuster, j'ai créer moi même mes propres exercices en m'inspirant de mes connaissances, j'ai changé mon état d'esprit négatif en un état d'esprit positif, j'ai éradiqué les schémas néfaste qui me faisaient souffrir, en bref, j'ai changé ma vie.

 

Pour être honnête, je ne pensais pas que j'en serais capable, j'avais l'impression que c'était mission impossible. Mais à force de persévérance, d'auto-discipline, d'envie j'ai réussi à m'apaiser, à me créer une vie épanouie, un état d'esprit qui me correspond. Et tu sais ce qui m'a le plus bouleversée ? C'est que j'avais tout ça, en MOI. J'ai développé MA force, MA volonté et MON courage. Et franchement, j'en suis fière!

Aujourd'hui je suis fière d'avoir réussi à changer ma vie et je peux le dire haut et fort : Je veux vivre, je remercie la vie chaque jour pour chaque réveil, chaque respiration, chaque moment de vie dont je profites au maximum.

Cela a √©tait long, environ 2 ans... mais aussi fastidieux, si difficile parfois. J'ai cru par moment ne jamais y arriver.

Mais je n'ai JAMAIS abandonné. Mais attention! Je ne suis pas une experte, je suis en perpétuelle évolution, je continue de travailler sur moi car rien n'est figé, tout est en perpétuel mouvement dans la vie. Mais maintenant, je sais comment faire faces aux événements qui me challenge et me sortes de ma zone de confort !

‚Äč

Et c'est donc tout √ßa que j'ai envie de partager, si j'avais pu √™tre accompagn√© par une coach je sais que je n'aurais pas mis 02 ans √† d√©couvrir mes ressources et d√©velopper ma force. J'aurais mis beaucoup moins de temps... C'est ce temps l√† que je veux que tu √©conomise ! D√®s aujourd'hui tu as la possibilit√© de changer ta vie ! 

‚Äč

Alors si moi j‚Äôai r√©ussi , toi aussi ! ūü§©
 

MES

VALEURS

BIENVEILLANCE

La bienveillance est pour moi une valeur très importante.

J'estime que la bienveillance permet de se sentir bien, d'aller √† son rythme et ne pas se mettre la pression. 

C'est ce qui pour moi fait que l'on avance encore plus profond√©ment ! 

‚Äč

Lors de nos s√©ances mon but est que tu te sente en r√©elle confiance. 

Tu n'auras pas √† avoir peur de te d√©voiler, de parler, de pleurer, de rire, de vivre ton coaching √† fond. 

Je m'engage √† respecter la confidentialit√© de tes propos.

Tout ce qui se déroule lors de

nos séances reste

en s√©ance ! 

‚Äč

CONFIANCE

Les r√©sultats ne viennent pas par magie malheureusement. 

Plus on as envie de travailler sur soi, de comprendre, d'accepter, de donner le meilleur de soi-m√™me alors il y auras des r√©sultats. 

Il n'y a pas de formule magique, tout est en soi ! 

‚Äč

DEPASSEMENT DE SOI

ECOUTE

L'√©coute fait partie de mes valeurs car elle est essentielle pour accompagner de la meilleure fa√ßon qui soit. 

Mon accompagnement est centr√© sur toi. Je t'√©coute, j'analyse, je questionne et je te propose des outils, exercices et ressources

sur mesure en rapport avec

 tes besoins. 

RESPONSABILISATION

Tu est la personne la plus importante de ta vie. 

Ta seule limite c'est TOI. 

A partir du moment o√Ļ tu te responsabilise les choses

peuvent alors changer ! 

C'est toi qui travail sur toi, qui fait les exercices, qui investi dans un coaching.

Tout ça c'est pour TOI.

PERSEVERANCE

La pers√©v√©rance est l'une des cl√© qui m√®ne r√©ellement √† la r√©ussite. Elle rejoint le d√©passement de soi, mais sans pers√©v√©rance il n'y a rien. 

La persévérance fait partie intégrante de ma vie c'est donc une valeur fondamentale

pour moi. 

‚Äč

PARTAGE

Si j'ai d√©cid√© de devenir coach c'est parce que j'aime partager. 

Lors de mes accompagnements je partage √©galement ma vision des choses, m√™me si la neutralit√© est pr√©sente lors des coachings pour moi le coach & le coach√© travaillent main dans la main, dans le partage. 

Il n'y en a pas un qui est sup√©rieur √† l'autre. 

OPTIMISME

L'optimisme est une valeur importante pour moi.

C'est pourquoi lors des coachings je souhaites que tout se passe dans la joie et la bonne humeur m√™me si parfois √ßa remue un peu en fonction de se sur quoi on travail. 

Je ne te parle pas du monde des bisounours, non. Mais de la positivit√© saine qui nous porte pour se d√©passer !  ! 

‚Äč

‚Äč

REJOINS- moi sur Instagram

© uneviesozen